Vous êtes ici

Seneca, un agent qui a du chien

Publié le

02/09/2021 - 14:22

Vous connaissez tous Belle et Sébastien ou encore Tintin et Milou, à la mairie d'Arras il y a désormais julien et Sénéca. En effet, c’est un agent pas comme les autres qui circule dans les locaux de la mairie depuis le mois de juillet. Sénéca, une chienne labrador de 4 mois, accompagne Julien Nonnon, agent à la Direction de la Démocratie Locale, pour une dizaine de mois. Que ce soit en réunion de travail ou dans son bureau, Sénéca le suit partout pour apprendre les bases de sa future mission: être chien guide d’aveugle.

Après ces 10 mois de formation auprès de Julien Nonnon, Sénéca partira en école de chiens guides pour être ensuite donnée gratuitement à une personne en situation de déficience visuelle.

Arras est une des seules collectivités des Hauts-de-France à accueillir un chien guide. Ce travail est fait en lien avec l’association Centre Paul-Corteville qui accompagne ce binôme et qui permet à de nombreuses personnes en déficience visuelle de bénéficier d’un chien guide pendant de nombreuses années.

 

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage