Vous êtes ici

Les aménagements cyclables vont être pérennisés

Publié le

12/05/2021 - 11:24

A la sortie du premier confinement, au printemps 2020, la Communauté Urbaine d’Arras avait réalisé des aménagements cyclables provisoires et installé des équipements supplémentaires pour faciliter la pratique du vélo en ville.
 

L’objectif était de favoriser les déplacements doux et permettre aux habitants du territoire de se déplacer sans avoir à prendre les transports en commun afin de respecter les mesures de distanciation du fait de la crise sanitaire.
Samedi 30 janvier, les usagers mais aussi les associations de cyclistes ont pu évaluer ces équipements à l’occasion d’une balade cycliste urbaine.
Il y a peu, la Communauté Urbaine d’Arras a dressé le bilan des aménagements temporaires. Elle a analysé les données de compteurs, installés sur certains d’entre eux, et les résultats du questionnaire qu’elle avait lancé pour recueillir les avis des différents usagers.
Des aménagements qui en majorité sont approuvés par les cyclistes puisque 54% d’entre eux se disent satisfaits. Et six usagers sur dix empruntent les tronçons à l’occasion des trajets domicile-travail.
Ces nouveautés seront pérennisées avec des propositions d’aménagements permanents.

 

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage