Vous êtes ici

Des îlots de fraîcheur en cas de fortes chaleurs

Publié le

19/07/2021 - 14:57

Depuis plusieurs années, les épisodes caniculaires sont de plus en plus fréquents et de plus en plus marqués et violents. Lorsque le mercure flirte avec les 40°, il est essentiel de trouver un petit coin de fraîcheur pour faire une pause. La Ville possède de nombreux parcs, jardins et bois remarquables. Autant d’ilôts où souffler à l’ombre des frondaisons ou au bord de l’eau. Voici quelques endroits qui vous raviront.

  • Le Jardin Minelle

C’est l’un des parcs historiques de la ville. Son plan d’eau, alimenté par des sources confère une certaine fraîcheur et en fait un lieu apprécié des Arrageois.

 

  • Les squares Saint-Nicolas et Jeanne d’Arc

Pour prendre le frais, la cathédrale est un refuge propice tant pour sa douceur que pour son calme. Pour ceux qui veulent profiter de l’édifice tout en restant à l’extérieur, les squares de chaque côté de l’entrée de la cathédrale offrent ombre et repos.

  • Le Rietz Saint-Sauveur

Sous les frondaisons, à quelques minutes du centre-villle, le jardin du Rietz accueille une aire de jeux pour enfants, un boulodrome et un terrain de basket. Les nombreux bancs sont propices pour une pause fraîcheur.

Des parcs mais aussi des grands espaces verts
La Ville d’Arras dispose également de grands espaces verts qui contribuent au cadre de vie agréable et qui amènent la nature en ville.

 

  • Les Grandes Prairies

Avec leurs 23 hectares, les Grandes Prairies proposent aux Arrageois de multiples possibilités pour prendre le frais que ce soit sous les arbres, en bord de Scarpe ou le long du ruisseau des Blanchisseries dans la partie sud du site.

 

  • Le jardin du Gouverneur

Entre les boulevards Crespel et de Gaulle, le jardin du Gouverneur est agrémenté d’arbres éminents qui surplombent les sentiers bordés de bancs. Autour du kiosque à musique, il n’est pas rare de trouver des lecteurs qui profitent de l’ombre aux heures chaudes de la journée en été.

 

  • Les Hautes Fontaines et le bois de la Citadelle

Alliant plans d’eau, Crinchon, ruisseau des Hautes Fontaines et bois, ces espaces semi-naturels attirent les promeneurs et les sportifs. Une bulle de nature en ville idéale pour se rafraîchir et prendre le temps.

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage