Vous êtes ici

Un engagement pour faire avancer l’Arrageois

Publié le

06/09/2021 - 09:47

Les présidents des cinq intercommunalités de l’arrondissement d’Arras ont signé jeudi 2 septembre, autour du préfet, un Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE). Ce document liste 196 projets prioritaires, dont la requalification de l’abbaye Saint-Vaast d’Arras.

Des projets qui visent à accélérer la transition écologique, numérique, démographique et économique des cinq territoires signataires. Mont de l’enveloppe 271 millions d’euros d’investissements mis à disposition par l’État qui se place en facilitateur dans le cadre du Plan de relance.

Une signature qui réjouit Frédéric Leturque, président de la Communauté Urbaine et maire d’Arras. « C’est la première fois qu’on arrive a inscrire l’arrondissement d’Arras dans une dynamique commune à ce niveau-là. »

Concrètement, sur le territoire de la Communauté urbaine d’Arras ce n’est pas moins de 120 opérations fléchées et plus de 200 millions d’euros d’investissements certifiés par l’Etat.  «  C’est un engagement fort qui permet de continuer de faire avancer la CUA », poursuit Frédéric Leturque qui voit dans cette signature l’opportunité de « préserver notre patrimoine urbain et naturel, mais aussi de conforter nos filières emblématiques : tourisme, transition écologique, alimentation… » Le CRTE doit également permettre de renforcer l’attractivité résidentielle et de développer l’offre de mobilité. « C’est une excellente nouvelle ! »

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage