Vous êtes ici

France Parrainages accompagne les familles

Publié le

10/05/2021 - 14:41

Le parrainage apporte un soutien affectif, éducatif et un lien privilégié avec un ou des adultes extérieurs. Cela permet aux enfants et jeunes, de 2 à 18 ans, de s’épanouir.

Le parrain devient une personne ressource pour la famille et accueille l’enfant à domicile. Les parrains ne prennent pas la place des parents mais soutiennent la famille. 24 parrainages sont établis, sur le Pas-De-Calais.

France parrainages a été créée en 1947 pour venir en aide aux orphelins de guerre mais n’est implantée à Arras que depuis janvier 2021.

L’association sélectionne les parrains et marraines une fois par mois. Le parrainage se fait seulement si les parents sont d’accord et il doit durer dans le temps pour créer des liens durables. Une fois que tout est mis en place, France Parrainages procède à la signature d’une convention et un calendrier de fréquence d’accueil est établi progressivement.

Les familles sont accompagnées selon leur demande et leur bon vouloir. Pour devenir parrain ou marraine il faut participer à des réunions d’information et s’inscrire sur le site internet de l’association ou directement dans ses locaux de la rue Louis-Pergaud à Arras.

Plus d'infomations sur ces documents :

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage